Macaron «C» : Des taxis conventionnés pour assurer des transports sanitaires

0
208

La caisse de sécurité sociale (CSSM) va remettre à une quinzaine de «taxiteurs» (soit une trentaine de véhicules) un macaron spécial qu’ils pourront apposer sur la lunette arrière de leur véhicule. Ce sigle sera le moyen de les identifier comme étant conventionnés par la sécu pour assurer le transport de patients et en particulier des personnes dialysés qui ont besoin de se rendre dans les deux centres spécialisés du département à Mamoudzou et Mramadoudou plusieurs fois par semaine.

Taxis Macaron C pour les conventionnés par la sécurité socialePour les patients, ces taxis viennent compléter l’offre de transport en proposant des véhicules pour des voyages assis, les ambulances assurant de leur côté les transports de patients allongés et les urgences.

Les personnes qui souhaitent en bénéficier pourront donc faire appel à ces véhicules dont l’état général et en particulier l’hygiène correspond à un cahier des charges précis.

Quant aux professionnels de la route conventionnés, ils disposent d’une nouvelle activité, en plus de leur rôle classique de taxis de ville ou interurbains. Ces 15 «taxiteurs» sont répartis sur l’ensemble du département.

L’assurance maladie travaille depuis 2012 sur ces conventions. La remise officielle de ces macarons «C» aux transporteurs sanitaires sera effectuée à partir du 10 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here