Ce mercredi, la DIECCTE a fait une descente à Cavani. En termes plus choisis, « la cellule travail illégal et le service de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de la DIECCTE ont procédés à des contrôles de points de ventes », comme l’indique la préfecture dans un communiqué.
Leur cible : 4 revendeurs de fruits et légumes, un point de restauration rapide, un magasin de vente au détail de parfums et un prestataire proposant la pose de piercing.
Pour les revendeurs de fruits et légumes, les agents de la DIECCTE ont constaté un exercice de l’activité sans déclaration, l’occupation du domaine public sans autorisation, le non-respect des règles d’affichage de prix, le non-respect des règles de loyauté et de qualité et le non-respect des règles d’hygiène alimentaires.
Conséquences pour eux, ils devront participer à un stage de formation pour un coût 200 euros, à une convocation à la DIECCTE pour formation, mise en conformité et avertissement. Un courrier d’information sera également envoyé au maire de Mamoudzou.
Pour la rôtisserie contrôlée, on évoque là encore un exercice de l’activité sans déclaration, le non-respect des règles de loyauté et de qualité. Les sanctions sont les mêmes que pour ses collèges.
Quant au parfumeur et perceur, ils devront se conformer aux règles d’affichage des prix.