Boire ou conduire (sans permis), ils ne savent pas choisir

1
81

Il est beaucoup question d’alcool et d’absence de permis dans les faits divers communiqués par les services de police ce lundi.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

Il y a d’abord le contrôle d’un homme en état d’ivresse au volant ce dimanche matin à 5h10, rue du commerce. Après un dégrisement, l’homme âgé de 28 ans est reparti avec une convocation pour le tribunal. En plus de son état alcoolique, il devra aussi s’expliquer sur sa conduite sans permis.

La veille, samedi après-midi, c’est un taxi qui a tenté de se soustraire à un contrôle routier à hauteur… du Tribunal de Grande Instance. Il aura l’occasion de visiter la salle d’audience en novembre. Le conducteur, 18 ans à peine, s’est cru dans un film d’action. Non seulement il a manqué de percuter un policier mais lors de sa fuite, il entrait volontairement en collision avec un véhicule de police qui le dépassait. Finalement interpellé, il s’est avéré être, lui aussi, sans permis et passablement alcoolisé. Quant à la licence de taxi, il n’en était pas doté.

Sans permis et ivre enfin, le conducteur d’un scooter qui avait perdu le contrôle de son véhicule vendredi dernier dans la nuit. La patrouille de police l’a constaté alors qu’elle intervenait sur les lieux de l’accident. Pris en charge par les pompiers, l’accidenté âgé de 32 ans a refusé d’être transporté au CHM. Interpellé pour ses délits, il s’est vu notifié une convocation au parquet pour une ordonnance pénale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here