Lutte contre la délinquance : routes, plages et opération « Tranquillité Vacances »

0
72

La préfecture communique sur les missions des «services de l’État (qui) ne relâchent pas leurs efforts tant en matière de sécurité routière que de lutte contre la délinquance».

Elle fait le point sur différents contrôles routiers effectués par les forces de l’ordre avec «plusieurs verbalisations, pneus lisses, défaut de visite technique, taxi illégal, défaut de feux stop ou clignotants ou encore téléphone au volant.

Les transports scolaires particulièrement visés, lors d'un contrôle le 6 août
Les transports scolaires particulièrement visés, lors d’un contrôle le 6 août

En outre, la Police Nationale a effectué des contrôles sur les deux-roues et 8 scooters ont dû être immobilisés pour défaut d’assurance. 4 défauts de permis de conduire ont été constatés pour des 125 CC.»

Par ailleurs, de nombreuses opérations de contrôle et de sécurisation des plages et des chemins de randonnée par les gendarmes mobiles. «Le but de ces missions étant avant tout de «rassurer» en particulier dans les zones à forte fréquentation touristique», indique la préfecture.

Enfin, dans le cadre de l’opération «Tranquillité Vacances», en vigueur durant la période de vacances scolaires, «les forces de l’ordre ont procédé à une vérification d’une dizaine de domiciles en début de semaine. Aucune infraction n’a été constatée lors de ces visites L’État rappelle que ces opérations, menées conjointement par les forces de police et de gendarmerie, sont organisées quotidiennement sur le territoire de Mayotte».

Plus d’informations sur l’opération « Tranquillité Vacances » et tous les conseils pour prévenir les cambriolages sur le site du ministère de l’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here