Ecotourisme : Un appel à projet pour mettre en valeur les milieux naturels terrestres de Mayotte

0
131
Le Mont Choungui depuis le Benara

La préfecture indique qu’un nouvel appel à projets est lancé dans le cadre du Programme de développement rural 2014-2020 qui met en œuvre le FEADER (les fonds européens en lien avec l’agriculture et la ruralité) à Mayotte.

Choungui depuis le BenaraLe dispositif «Aménagements touristiques pour l’accueil du public en zones forestières ou autres zones naturelles» du PDR Mayotte vise à mettre en valeur les milieux naturels terrestres de Mayotte pour le développement de l’écotourisme, tout en garantissant la conservation des sites les plus fragiles et la sécurité du public. Cet appel à projet vise à créer des infrastructures à petite échelle comme des farés, des points d’observation et des circuits de randonnées avec une information touristique et une signalétique.

«Ceci s’inscrit dans une logique de mise en valeur du patrimoine naturel et de diversification économique des zones rurales visant à maintenir et développer les activités économiques et à y favoriser l’emploi», précise la préfecture.

La date limite de dépôt des projets est fixée au 30 octobre 2015. Les documents et les renseignements administratifs et techniques peuvent être consultés à la DAAF de Mayotte, au service Europe et Programmation.

Pour tous renseignements, le mail suivant : service.europe.daaf976@agriculture.gouv.fr
ou le site de la DAAF : http://daf.mayotte.agriculture.gouv.fr/Programme-de-Developpement-Rural

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here