Miss Mayotte 2015 s’appelle Ramatou

0
434

A l’issue d’une soirée retransmise en direct sur Mayotte 1ère, Ramatou Radjabo, la candidate numéro 6, est devenue Miss Mayotte 2015.

Miss Mayotte 2015 RamatouCamile Cerf, Miss France 2015, lui a remis la fameuse écharpe peu après 22h30 ce samedi 29 août à Pamandzi. Elle succède ainsi à Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014, qui l’a couronnée du diadème.

Sa 1ère dauphine est Fazila Mohamed, 22 ans, originaire de Pamandzi. La 2e dauphine de Miss Mayotte 2015 est Chaiya Chebani, 22 ans, de Mtsapéré.

Le résultat du scrutin a été obtenu pour un tiers par les votes du public et pour les 2 tiers par la décision d’un jury de 15 membres, issus des institutions et entreprises partenaires de la soirée auxquels s’est joint Samir Benzema, cousin du footballeur à la tête d’une agence de mode.

L’ensemble des 7 prétendantes ont défilé en tenue traditionnelle, tenue de ville, maillot de bain et tenue de soirée devant plus de 600 personnes sur la place des congrès de Pamandzi.

Ramatou, nouvelle Miss Mayotte (Capture d'écran Mayotte 1ère)
Ramatou, nouvelle Miss Mayotte (Capture d’écran Mayotte 1ère)

Au fil de la soirée, se sont succédés sur scène Bodo, Kaire 976, Dominique Barret et Kaysha qui doit également assurer l’After au Mahaba Club. A noter la présence de Kham’s, à côté de l’animatrice Jane, qui n’a pas hésité à faire monter le sénateur Thani pour danser sur scène.

Ramatou, 18 ans, est originaire de Poroani. Elle est actuellement en licence STAPS au Tampon (La Réunion) et souhaiterait devenir agent sportif pour suivre un athlète ou une équipe.

A 18 ans, comme la plupart des autres candidates, ce sont ses proches qui l’ont poussée à participer à l’élection. «On apprend beaucoup sur nous, comment nous valoriser, comment parler de nous en public…» avait-elle expliqué au JDM pendant la préparation.

Ramatou en tenue de soirée
Ramatou en tenue de soirée (à gauche/ Capture d’écran Mayotte 1ère)

Ramatou est une handbaleuse dans l’âme, c’est une de ses deux passions. La seconde, ce sont les débah. «Ce sont deux choses complètement différentes mais dans lesquelles je suis bien. Le Débah, ce sont nos grands-mères qui nous l’ont transmis et je trouve ça bien de le faire à mon tour.»

Lors de la soirée, elle avait pris la parole pour faire un clin d’œil aux femmes leaders et pour féliciter les 13 médaillés mahorais aux derniers Jeux des Îles.

Ramatou, Miss Mayotte, quelques minutes après son élection  (Capture d’écran Mayotte 1ère)
Ramatou, Miss Mayotte, quelques minutes après son élection (Capture d’écran Mayotte 1ère)
Ramatou fait un clin d'oeil aux femmes leaders et félicite nos médaillés aux JIOI
Ramatou fait un clin d’oeil aux femmes leaders et félicite nos médaillés aux JIOI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here