Une avocate du barreau de Mayotte a été rouée de coups ce mercredi matin vers 7h30 alors qu’elle se rendait au cabinet de Me Sylvie Sevin où elle est collaboratrice, dans le quartier des Hauts Vallons. Deux ou trois jeunes se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble lorsqu’elle y est entrée. Ils s’en sont alors pris très violemment à elle.
Ils auraient ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, ce qu’auraient attesté des témoins. Les agresseurs étaient selon les premiers témoignages cagoulés ou le visage en partie camouflés par des capuches.
L’avocate a été évacuée vers le CHM d’où elle est ressortie en fin de matinée. Victime de multiples contusions, elle aurait également le nez cassé.
Ces événements sont marqués par plusieurs éléments troublants. Les agresseurs ne seraient pas repartis avec le sac de l’avocate. Le mobile de l’agression ne serait donc pas un simple vol. Quant au mode opératoire, des agresseurs masqués qui repartent au volant d’un véhicule, il est tout à fait inhabituel à Mayotte. Pour autant, on ne sait pas encore, à cette heure, si l’agression est liée à l’exercice de sa profession. L’avocate exerce à Mayotte depuis un an.
La barreau de Mayotte, via le bâtonnier Nadjim Ahamada, devrait réagir par communiqué dans la journée.
490160 221051I genuinely prize your function , Great post. 486457
645309 344332This is one extremely fascinating post. I like the way you write and I will bookmark your weblog to my favorites. 871191