La police annonce une série d’interpellations opérées ces derniers jours.
C’est d’abord un jeune homme de 24 ans qui a été arrêté samedi pour des violences avec arme sur mineure. Cette arrestation est intervenue après un signalement du CHM. Une jeune fille de 15 ans, victime de coups de ceinture, de pied et de poing au niveau du visage s’est présentée à l’hôpital. Elle indiquait que ces coups avaient été portés par son frère. Un certificat d’ITT de 8 jours lui a été délivré pour une plaie frontale, un traumatisme dentaire et une lésion au cou. Le mis en cause devra répondre de ces faits en justice.
Dimanche, ensuite, 3 mineurs ont été appréhendés au foyer Dago Tama pour des violences volontaires sur un éducateur et des dégradations sur un véhicule de l’association. Les deux premiers âgés de 16 ans seront présentés au tribunal pour enfants en octobre, le troisième mineur, à l’âge indéterminé, a été déféré devant le procureur.
Un autre mineur s’est également retrouvé au commissariat, ce mardi 1er septembre, pour un vol présumé de téléphone et des menaces. Lui aussi devra s’expliquer devant un magistrat en décembre. Il est âgé de 15 ans.
Enfin, un dernier individu, soupçonné d’avoir revendu des parfums et un collier d’une valeur de 187 euros a été arrêté dimanche en début d’après-midi. Il s’agirait de recel de marchandises volées à la galerie de Jumbo Score. L’homme âgé de 25 ans a été placé en garde à vue avant d’être reconduit à la frontière. Son procès se déroulera donc en son absence au mois de décembre.