Le procureur de la République Joël Garrigue a diffusé un communiqué de presse ce mercredi soir pour faire le point sur l’affaire de l’agression d’un jeune homme à coups de marteau, lundi matin à Mamoudzou.
Deux jeunes impliquées dans ces violences ont effectivement été interpellés. «L’un d’entre eux, âgé de quinze ans, a reconnu être l’auteur d’un coup de marteau ayant très grièvement blessé la victime. Le second, âgé de dix-sept ans, a également reconnu avoir frappé celle-ci, sans utiliser d’arme, notamment lorsqu’elle était au sol», indique le communiqué.
Le procureur indique ce mercredi soir que l’état de santé de la victime, âgée de seize ans «demeure particulièrement critique». Le pronostic vital reste engagé mais il a tout de même pu être évaqué à La Réunion.
«A l’issue de leurs gardes à vue, les deux jeunes gens ont été déférés au parquet cet après-midi et présentés au juge d’instruction qui les a mis en examen du chef de violences volontaires aggravées ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Ils comparaîtront dans la soirée devant le juge des libertés et de la détention auquel le parquet demandera de les placer en détention provisoire.»
On apprenait en soirée qu’ils étaient tous deux placés en détention provisoire.
785105 555970I actually thankful to find this website on bing, just what I was seeking for : D too bookmarked . 906073