Les échauffourées de ce jeudi matin à Tsoundzou 1 ont encore pris une autre dimension aux alentours de 8 heures. Le harcèlement des forces de l’ordre avec une pluie de projectiles par de petits groupes de jeunes s’est intensifié. Mais aux jets de pierres, les forces de l’ordre n’ont plus pu répondre, car à court de gaz lacrymogènes.
La pression des jeunes s’accentuant, les policiers ont été contraints de sortir leurs armes et de tirer un coup de feu en l’air à balle réelle, un tir de sommation pour disperser les jeunes. L’objectif fut rempli. Le calme est alors enfin revenu.
Le dispositif policier est toujours important à 9 heures et la quantité de pierres sur la chaussée est très important.
Un premier bilan provisoire fait état d’une interpellation et de 4 policiers légèrement blessés. L’un d’entre eux été transporté au CHM pour recevoir des soins.
A LIRE AUSSI SUR LE JDM : 6h55. Tsoudzou 1: Lacrymogènes contre jets de pierres, le ramassage scolaire vire à la guérilla urbaine
261977 211643Thank you for your fantastic post! It has long been very beneficial. I hope which you will proceed sharing your wisdom with us. 183769