Un mineur âgé de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue vendredi dernier en tout début d’après-midi à Chirongui après 2 agressions commises devant le lycée. Il s’en était d’abord pris, sans raison apparante, à un jeune qui attendait son bus devant l’établissement. Alors que le personnel intervenait, il n’a alors pas hésité à donner un coup au principal du lycée qui était projeté contre la clôture.
Les gendarmes de Mzouazia lui ont remis une convocation devant le délégué du procureur de la République pour le 3 novembre prochain.
Autres violences, ce dimanche 11 octobre 2015 à 01h30, dans le quartier de la mairie à Chiconi. Un jeune adulte s’était introduit dans l’enceinte d’un concert sans en payer. Expulsé par les agents de sécurité, il est rentré chez lui pour prendre un couteau de cuisine et un poing américain.
De retour devant l’entrée du concert, il menace de faire usage de ses armes avant d’être maîtrisé une première fois. C’est alors qu’il prend une barre de fer et revient à nouveau au contact des agents de sécurité. Maîtrisé une nouvelle fois, il est remis aux gendarmes.
Dans un état d’ivresse manifeste, il est placé en dégrisement puis en garde à vue. Il est convoqué au tribunal correctionnel de Mamoudzou.