C’est l’application dont tout le monde parle en métropole. Youblaz offre un véritable mode d’emploi pour séduire sur les sites de rencontre… en 8 jours seulement. Elle a été développée par un entrepreneur mahorais qui a installé sa start-up dans une tour de la Défense.
Anli Maba Dali est un entrepreneur heureux. Ce Mahorais ne sait pas encore si l’application qu’il a développée sera un succès commercial mais elle est déjà un succès médiatique. Youblaz, c’est tout simplement la 1ère appli au monde qui propose un mode d’emploi pour séduire sur les sites de rencontre… «en 8 jours seulement», promet-il. «L’idée m’est venue en discutant avec des amis. Ils racontaient leurs difficultés pour faire des rencontres avec les sites spécialisés. Je me suis dit qu’il y avait des conseils à donner», explique-t-il au JDM.
Cette intuition est rapidement confirmée par les statistiques disponibles des célibataires qui cherchent l’âme sœur sur internet. Ils dépenseraient en moyenne en métropole près de 180 € et resteraient abonnés sur les sites de rencontre en moyenne 3 à 9 mois… Sans être assurés le moins du monde de parvenir à leur fin.
L’application est compatible avec tous les sites de rencontre existant en France, affirme le web-entrepreneur. «L’objectif est de permettre aux célibataires de gagner du temps, de faire des économies et de mieux utiliser les sites de rencontre qui restent, dans leur ensemble, un outil formidable pour faire de nouvelles rencontres».
Un Mahorais à La Défense
Youblaz a séduit Google et Apple au mois de juin dernier lors de sa présentation et l’appli a été officiellement lancée il y a quelques jours. Elle est téléchargeable sur Google Play et Apps Store pour 9,99€.
«Notre application vient renforcer l’offre des sites de rencontre en ligne car elle va leur permettre d’attirer une nouvelle clientèle jusqu’ici hésitante car nous proposons une offre complémentaire», assure Anli Maba Dali.
Anli a installé sa start-up dans la Tour Ariane au centre d’affaires de la Défense, au nord de Paris. Ce web-entrepreneur a quitté Mayotte en 2002 après avoir fréquenté le lycée de Mamoudzou. Une formation de manager en poche, il travaillait jusqu’à présent pour un supermarché avant de se lancer dans l’aventure Youblaz.
Retour au pays
A 39 ans, son prochain projet pourrait le ramener à Mayotte. «Je vais revenir dans quelques mois pour fédérer de nombreux jeunes diplômés mahorais autour de quelque chose»… Mais l’homme n’en dira pas plus et restera mystérieux sur ses intentions. Il confie simplement que ce nouveau défi lui permettrait de se rapprochait de son père qui vit en Petite Terre.
En attendant, Anli Maba Dali rêverait de rencontrer un business-angel pour disposer de fonds pour promouvoir son appli. Ses objectifs sont modestes, susciter 5.000 achats sur la première année.
RR
www.lejournaldemayotte.com