La préfecture de La Réunion a publié ce dimanche matin un arrêté préfectoral afin d’interdire la manifestation qui a lieu depuis hier devant la gendarmerie de Saint-Louis. Les femmes du trentenaire sénégalais surnommé «gourou Sané», exigent son retour, ainsi que celui de sa conjointe Farida, dans leur maison de Saint-Louis.
Dans son arrêté, la préfecture explique sa décision par les nuisances sonores «marquées d’agressivité» qui accompagnent la manifestation, par l’absence d’autorisation de manifester du groupe, et le «risque sérieux de troubles à l’ordre public». Afin de les prévenir, la préfecture interdit la manifestation de ce jour devant la brigade et dans un périmètre de 500m autour. En outre, dans ce même périmètre, le port et le transfert d’objets qui pourraient servir d’armes, est également interdit.
«Dans ces conditions, seule l’interdiction de ce rassemblement, au demeurant illicite, est de nature à prévenir efficacement les troubles à l’ordre public susceptibles de se produire», conclut l’arrêté préfectoral.