Grand Raid: Victoire de Jean Eddy Lauret sur la Mascareignes, Ouildane Idrissa 3e

0
253

On connaît le podium de La Mascareignes 2015. Ouildane Idrissa achève la course en 3e position, en venant à bout du parcours en 8h 24mn 56s.

La parcours de la Mascareignes 2015
La parcours de la Mascareignes 2015

C’est la revanche du Mahoraid 2014. Jean Eddy Lauret a réalisé une course stupéfiante lors de la Mascareignes du Grand Raid 2015. En tête d’un bout à l’autre de l’épreuve, il n’a cessé de creuser l’écart avec ses principaux poursuivants.
Il termine à la plus haute marche du podium avec un temps canon de 7h 55mn et 36 secondes. La performance est telle qu’il relègue le 2e, Jean-Louis Robert, à 28 minutes et 42 secondes derrière lui. Le raider a réalisé une fin de course impressionnante, remontant sur les 14 derniers kilomètres de la 5e à la 2e place.

Ouildane sur la 3e marche du podium

Mahoraid 2014 : le podium masculin avec Ouildane Idrissa, Ali "Black" Fahari et Jean Eddy Lauret
Mahoraid 2014 : le podium masculin avec Ouildane Idrissa, Ali « Black » Fahari et Jean Eddy Lauret

Ouildane Idrissa avait annoncé la couleur : il partait pour gagner. Le contrat n’est pas rempli. Il termine tout de même à la 3e place sur un temps de 8h24mn56s. Il vient à bout du parcours de 64,8 kilomètres à 29mn et 20 secondes du vainqueur. Ouildane avait opérait un changement sportif important après sa 3e place réalisée l’an dernier sur le trail de Bourbon plus long d’une trentaine de kilomètres et qui semblait bien convenir à ses qualités.

Avec son entraîneur, il avait travaillé la vitesse sur un parcours essentiellement taillé pour les descendeurs affichant un dénivelé positif de 3.694 mètres. Présent sur la Mascareignes, il était 8e au 10e kilomètre. Il était ensuite remonté à la 3e place qu’il n’a plus quitter.

Jean Eddy Lauret est connu à Mayotte pour s’être aligné au départ du Mahoraid 2014. Il avait beaucoup souffert de la chaleur et de l’humidité plus que du parcours. Il avait fini 3e derrière Ali «Black» Fahari et Ouildane Idrissa. Autre lieu, autre podium mais avec une véritable démonstration de supériorité.

RR
www.lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here