A la suite des violences qui ont eu lieu dans la nuit du 28 au 29 octobre 2015 dans la zone industrielle Nel, au cours desquelles un fonctionnaire de police a été victime d’un coup de couteau dans le dos, l’enquête menée par les fonctionnaires de la brigade de sûreté urbaine de Mamoudzou a permis d’identifier plusieurs des hommes qui s’en étaient pris aux forces de l’ordre.
Le procureur Joël Garrigue communique sur leur interpellation: « L’un d’entre eux, mineur âgé de 15 ans, a reconnu avoir donné le coup de couteau qui a sérieusement blessé le fonctionnaire de police. Il a été mis en examen du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et placé en détention provisoire.
Deux autres hommes, un majeur et un mineur âgé de 16 ans, ont été poursuivis pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique, menaces de mort sur personnes dépositaires de l’autorité publique et provocation directe à la rébellion. Ils sont déjà détenus dans le cadre d’autres affaires.
L’instruction se poursuit afin de rechercher et interpeller d’autres participants à ces violences. »