Le PS interpelle le département sur les difficultés financières de ses étudiants

0
100

Le représentant du PS, Abdou Ali Mlanao, qui signe pour le 1er secrétaire en attente d’une décision judiciaire, s’exprime dans un communiqué de presse sur les difficultés financières rencontrées par les étudiants Mahorais en métropole.

Un livret conçu pour les lycéens et étudiants sur le départ
Un livret conçu pour les lycéens et étudiants sur le départ

C’est par les réseaux sociaux que l’information leur est remontée : le conseil départemental n’aurait pas versé les aides accordés aux étudiants, « trois mois après la rentrée, sans ressources, ils sont menacés d’expulsion pour des loyers impayés. »

Certains se voient contraints d’abonner leurs études pour travailler et subvenir à leurs besoins. Ce qui n’a pas été incompatible pour nombre de leurs aînés, qui finançaient leurs études par des emplois parallèles.

Une situation qui se répète chaque année, donnant lieu à des débats houleux au sein de l’assemblée départementale. Aucune raison politique à en croire le PS qui fustige un exécutif à dominante UMP, mais plutôt « une situation plus grave que les autres années ».communiqué de presse du PS

L’élu incite à changer de fonctionnement, « le laxisme n’a plus sa place dans notre collectivité. Mayotte doit regarder vers l’avant et penser à ses futurs cadres qui sont les étudiants d’aujourd’hui. »

Le PS appelle à un versement rapide de ces aides.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here