Notre assemblée qui cumule la double compétence de département et de région, doit, au titre de cette dernière, accompagner le développement économique. Le conseil départemental a décidé de la signatures de deux conventions: avec l’Adie et la CCI.
Afin de répondre aux difficultés rencontrées par les entrepreneurs dans le parcours du montage de projet, à la création, puis au développement de leur activité, le conseil départemental a conclu pour l’année 2015 des partenariats avec des structures locales pour accompagner les Très Petites et les moyennes entreprises dans leurs différentes démarches.
Ainsi, une convention a été signée avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte dans le but d’aider les entrepreneurs à
élaborer leur stratégie et leur business plan afin de renforcer leur compétitivité.
Une autre convention a également été signée avec l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), à hauteur de 70.000 euros, pour agir en faveur des personnes les plus éloignées de l’emploi, à travers un financement et un accompagnement des micro-entrepreneurs. Le Conseil départemental met à disposition de l’ADIE une enveloppe dédiée aux primes à la création ou à la reprise d’activité économique reversées aux bénéficiaires du RSA à Mayotte.
Les entreprises mahoraises sont appelées à se structurer pour répondre à l’évolution de l’environnement local, régional, européen et international.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
918474 10362I got what you intend,bookmarked , extremely good internet website . 638867
682220 895032Usually I dont read post on blogs, but I would like to say that this write-up extremely compelled me to try and do so! Your writing style has been amazed me. Thanks, very excellent post. 797501
210115 536549Hmm, I never thought about it that way. I do see your point but I feel a lot of will disagree 686061