La labellisation du Point Accueil Installation par le préfet de Mayotte en lien avec le président du Départemental doit permettre raccompagner toutes les personnes porteuses d’un projet d’installation en agriculture.
L’appel à candidatures a pour objet de disposer d’un outil d’animation dont la qualité de l’accompagnement des porteurs de projets et des jeunes installés contribuera à la professionnalisation des producteurs et au développement de l’agriculture. Et en en cohérence avec la Commission départementale d’orientation agricole (CDOA).
« Le cahier des charges national a été adapté aux besoins du territoire au terme d’une concertation locale initiée en août 2015 », indique la préfecture dans un communiqué.
L’organisation et le fonctionnement du Point Accueil Installation devront répondre au cahier des charges afin d’être en capacité d’apporter l’information aux candidats à l’installation, de les orienter vers les structures d’appui adaptées à leurs besoins et à l’avancée de leurs projets.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 29 février 2016 à 17 heures. Les documents relatifs à cet appel à projet et les renseignements d’ordre administratif et technique peuvent être consultés à la DAAF de Mayotte, Service Économie Agricole, rue Mariazé, à Mamoudzou ou par courriel : daaf976@agriculture.gouv.fr (tel. : 02 69 61 12 13)
Ainsi que sur les sites de la DAAF ou de la préfecture.