Agressée alors qu’elle lavait son linge
Les faits se sont déroulés samedi dernier à 15 heures près de la rivière de Goméni à Tsingoni. Alors qu’elle est affairée à sa lessive quotidienne, une jeune femme est abordée par un homme d’une vingtaine d’années, lui ordonnant de lui remettre ses téléphones portables tout en la menaçant de la tuer avec l’arrache-clou qu’il brandit. C’est cependant sans violence que l’agresseur s’empare des deux téléphones portables avant de disparaître dans la brousse. La brigade de gendarmerie de Sada est en charge de l’enquête.
Coup de couteau lors d’une violence conjugale
A Handréma une jeune femme de 24 ans a été blessée à l’arme blanche par son compagnon le soir du mercredi 16 décembre. Les violences interviennent dans un contexte de séparation difficile. Alors qu’elle a trouvé refuge dans sa famille, son compagnon tente d’aller la chercher pour la convaincre de regagner le foyer qu’ils partageaient. Une dispute s’ensuit au cours de laquelle la déception laisse rapidement place à l’agressivité et la violence. L’homme s’empare d’un couteau avec lequel il porte un coup violent qui atteint la victime au niveau de la cuisse. Ayant dans un premier temps pris la fuite. Il finira par se rendre à la gendarmerie de Mamoudzou le lendemain matin. Placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou, il est condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme. La victime pour sa part a été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Violents vols à l’arraché
Le vendredi 18 décembre 2015, les gendarmes de la brigade de Petite-Terre interpellent un jeune homme de 17 ans auteur de deux vols à l’arraché commis sur la commune de Pamandzi les 14 et 16 décembre 2015. Le mineur s’était violemment emparé des sacs de ses victimes en les abordant par surprise avant de prendre la fuite en courant. Les jeunes femmes agressées avaient chuté sans être blessées. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits reprochés et fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants le 9 février 2016.