Maoulida et Noël: accident, braquages ou recels… Pas de trêve pour les gendarmes de Mayotte

0
76
Un nouveau fait de violence entre jeunes

Un accident avec disparition de la moto, des agressions entre voisins ou par des groupes de jeunes, ou encore une tentative pour faire disparaître de la marchandise volée, la combinaison de Maoulida et Noël n’a pas été si calme. Retour sur quelques opérations menées par les gendarmes dans notre département.

gendarmerie véhiculeLa soirée et la nuit du 24 au 25 décembre n’a pas été de tout repos pour les gendarmes qui ont été contraints de multiplier les interventions dans notre département. Peu avant 19 heures, à Bandrélé, les forces de l’ordre se sont rendues sur un accident de la route. Apparemment, la victime serait tombée seule de son scooter et souffre d’une fracture à la mâchoire.

L’homme est évacué par les pompiers de Mramadoudou… Mais un élément va devoir être éclairci : sur les lieux, le casque et le scooter ont disparu. Dès qu’elle sera en mesure de parler, la victime va devoir préciser aux gendarmes le déroulement des faits.

Un peu plus tard, vers 19h30 à Dembéni, une bande de 10 jeunes s’en est pris à un petit camion qui transportait du riz. Non seulement ils ont pris la cargaison, mais ils ont frappé le chauffeur qui a une belle bosse au niveau du visage à l’arrivée des gendarmes. Deux autres passagers du camion sont également blessés. Les pompiers s’occupent d’eux avant de les conduire au CHM. Le groupe de jeunes assaillants s’est dispersé dans la nature dès l’arrivée du véhicule de gendarmerie.

Gendarmerie logoDes lumières suspectes dans la brousse

Vers 23h30, l’intervention porte sur un différend entre voisins à Chirongui, des échangent verbaux qui tournent à la dégradation de biens. Mais à cette heure-là, c’est surtout la tentative de vol d’un deux-roues par 5 jeunes cagoulés qui va les mobiliser. Un homme est pris à partie au carrefour de Coconi par un groupe de jeunes armés de bâtons qui veut lui prendre avec son engin. Là encore, la venue des gendarmes met un terme aux événements.

Enfin, la nuit était déjà bien avancée lorsqu’une patrouille tombe sur une voiture en cours de chargement d’objets qui n’appartiennent pas forcément aux individus qui les manipulent. Entre Iloni et Hajangua, vers 2h45 du matin, les phares d’un véhicule dans la végétation intriguent les gendarmes qui décident de remonter une piste vers une plantation de bananiers. Ils vont y être accueillis par des jets de projectiles lancés par 4 ou 5 individus qui viennent d’être surpris en train de charger un Kangoo avec différents matériels : tablette, hi-fi, sabres, vêtements… Si les individus disparaissent dans la brousse, les équipements sont saisis. Il ne reste plus qu’à les associer à d’éventuelles plaintes pour retrouver leur véritable propriétaire.

RR
www.lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here