Attentat de janvier 2015: Un an après, un film pour célébrer la liberté d’expression

0
109

Au lendemain des attentats de janvier 2015 à Paris, des centaines d’enfants et adolescents ont spontanément envoyé à Charlie Hebdo des dessins célébrant la liberté d’expression, les valeurs de la République et la laïcité, en hommage aux victimes.

"Je suis Charlie", un an après
« Je suis Charlie », un an après

Ces dessins ont été rassemblés par l’association «Dessinez, Créez, Liberté», soutenue par Charlie, SOS Racisme, la FIDL, le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur.

A l’initiative de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, à partir de ces dessins, un programme court a été réalisé par Radu Mihaileanu, auteur et réalisateur de «Va, vis et deviens», «Le Concert» ou encore «La Source des femmes». Ce clip est diffusé depuis ce mercredi 6 janvier 2016 sur l’ensemble des chaînes de la TNT en métropole, ainsi que dans les cinémas.

Ces dessins font également l’objet d’un recueil vendue en librairie dont les ventes seront reversées à l’association «Dessinez, Créez, Liberté» qui organisera tout au long de 2016 une exposition itinérante, développée en association avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur et le ministère de la Culture et de la Communication.


Dessinez, Créez, Liberté : un clip pour la… by culture-gouv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here