Les faits divers du week-end à Mamoudzou marqués par des violences urbaines à Doujani

0
92

Ces derniers jours ont apporté leur lot de différend familiaux, vols et tentatives et autres jets de pierres sur les forces de l’ordre. Revue de détail.

Police voitureLe week-end a d’abord été marqué par des scènes de violence à Doujani 2. Tout a démarré dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les policiers de la BAC interviennent avec la police municipale après une bagarre entre deux individus. Blessée à coups de couteau, la victime est prise en charge par les pompiers tandis que l’auteur a pris la fuite.

Mais l’intervention va mal tourner. Durant les soins effectués sur place, les policiers essuient des jets de pierres de la part d’une dizaine jeunes. La BAC indique avoir utilisé des «armes non létales afin de mettre en fuite ses agresseurs et pour assurer la protection des pompiers». Un individu a été interpellé en possession d’un couteau et d’un tournevis et placé en GAV pour enquête.

Mécontente, elle veut garder son mari

A Mtsapéré, dans le quartier de Mtsanganitier, c’est une femme, visiblement alcoolisée qui a été arrêtée. Dans un premier temps, elle se présentait pourtant comme la victime d’un différend familial. Sept mois après son mariage religieux, non seulement elle était fort mécontente de n’avoir pas encore reçue sa dot mais elle se plaignait aussi que son concubin venait de «tout casser» dans la maison, devant ses enfants.

Le Commissariat de police Mamoudzou LogoLa police propose alors d’éloigner son mari en l’accompagnant vers Kawéni, c’est alors que la femme entre dans une colère noire et refusant le départ de son conjoint, elle saisit le bras d’un gardien de la paix pour tenter de la mordre. Elle a finalement été interpellée et placée en garde à vue le temps qu’elle retrouve son calme. Elle devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel.

Alcool interdite au mineurs

A Mtsapéré toujours, les forces de l’ordre ont essuyé des jets pierre alors qu’elles intervenaient après un accident de la circulation. L’un des agresseur interpellé devra rendre des compte au tribunal en avril.

Enfin, autre interpellation, à Kawéni cette fois-ci, après une tentative de vol d’alcool dans un magasin. Trois mineurs voulaient acheter de la bière mais la vente aux moins de 18 ans est interdite. Ils ont alors tenté de quitter le magasin avec leur marchandise mais le vigile a réussi à stopper l’un d’eux. Malgré les coups de cannettes, il a pu livrer le jeune à la police. D’abord placé en garde à vue, il a ensuite été écroué.

RR
remi@lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here