Quatre mineurs ont été interpellés hier et aujourd’hui mercredi et placés en garde à vue par la police. Ils seraient impliqués dans le meurtre par arme blanche d’un jeune homme le 8 février à Passamainty. Au cours de cette soirée, une agression au couteau avait eu lieu sur la nationale impliquant un groupe d’individus non identifiés.
Sur place, arrivé en même temps que les policiers, le Samu prodiguait les premiers soins à la victime blessée au niveau du thorax. Un de ses amis indiquait qu’ils avaient été agressés dans l’obscurité, par cinq ou six individus alors qu’ils marchaient vers Tsoundzou. Transporté aux urgences du CHM, le jeune homme, âgé de 16 ans, était décédé des suites de ses blessures, dimanche dernier.
Une enquête avait été immédiatement ouverte par la brigade de sûreté urbaine du commissariat qui permettait d’identifier 4 des auteurs du meurtre dont un jeune homme, âgé de 15 ans, ayant probablement porté le coup de couteau fatal.
Ils ont donc été arrêtés ce jour et sur décision du procureur de la République, les quatre mis en cause âgés de 15 à 17 ans, devraient être déférés au parquet demain jeudi 18 février.