Deux victoires à l’extérieur pour cette 1ère journée de DH et les 2 rencontres concernent les nouveaux promus en division honneur. D’un côté, Foudre 2000 Dzoumogné a fait trébucher l’AS Rosador Passamainty pour son entrée en DH en lui imposant une défaite sur son terrain (0-2). Scénario inverse pour le FC Koropa qui est allé chercher ses premiers points chez les diables noirs Combani (0-1 également).
Le triple champion de Mayotte en titre et récent vainqueur de la Super Coupe, le FC Mtsapéré s’est fait peur pour cette reprise. Mené 1 à 0 face à Malamani, les Mtsapérois ont su renverser le cours du match en fin de 2e mi-temps pour finir sur une première victoire 2 à 1.
Enfin en DH, la rencontre opposant Miracle du Sud Bouéni et l’ASJ Handréma n’a pas été jouée pour cause de terrain impraticable après les très fortes pluies du samedi matin dans le sud.
Voici les résultats de la 1ère journée de DH jouée ce samedi 27 février:
AS Rosador Passamainty-Foudre 2000 Dzoumogné : 0-2
AS Jumeaux Mzouasia-Vahibé CO : 1-0
Diables Noirs Combani-FC Majicavo Koropa : 0-1
FC Mtsapéré-AS Neige Malamani : 2-1
ASC Abeilles Mtsamboro-Etincelles Hamjago : 1-0
Miracle du Sud Bouéni-ASJ Handréma : non joué.
DIVISION HONNEUR TERRITORIALE (DHT) :
Du côté de la DHT, on compte pas moins de 4 matchs nuls sur les 6 rencontres de cette 1ère journée ! Elles concernent 3 des nouveaux promus : le FC Labattoir (face à l’USCJ Koungou, 0 à 0), l’ASJ Moinatrindri (face à Tchanga 1 à 1) et le FC Dembéni (contre le FCO Tsingoni relégué, 3 à 3).
Enfin Racine du Nord Acoua et l’UCS Sada se sont quitter sur le score de 4 buts partout. L’UCS Sada qui menait 4 à 1 s’est écroulé en fin de 2nde mi-temps pour finalement décrocher un nul.
Le 4e promu de la saison, l’autre équipe d’Acoua, les Missiles sont aller chercher leur premier succès à l’extérieur, sur le terrain de l’AS Sada (0-2).
Enfin, l’ASC Kawéni a tout de suite pris ses marques. Le club relégué en DHT cette saison s’impose facilement 3 à 1 contre Enfants de Mayotte.
Les résultats de la 1ère journée de DHT :
AS Sada-Missile Rouge Acoua : 0-2
Racine du Nord Acoua-UCS Sada : 4-4 (UCS Sada qui s’écroule 4-1 à 4-4)
ASJ Moinatrindri-Tchanga SC : 1-1
FC Dembéni-FCO Tsingoni : 3-3
FC Labattoir-USCJ Koungou : 0-0
ASC Kawéni-Enfants de Mayotte Bandraboua : 3-1