Le Salon International du tourisme ITB Berlin en Allemagne, dont c’est la 50ème édition, fait partie des actions annuelles prévues en 2016, et c’est dans la continuité de l’objectif fixé, faire de l’Allemagne un des marchés cibles pour la destination Mayotte que le CDTM participera à ce salon international du 9 au 13 mars 2016.
Le CDTM ira ainsi positionner son action de promotion de « la destination Mayotte » avec son produit d’appel, la barrière de corail, auprès du public germanique et international, sur le plus grand salon mondial du voyage, l’ITB BERLIN (Bourse Internationale du Tourisme) durant 5 jours.
L’ITB Berlin est la plateforme B2B la plus importante au niveau mondial, consacrée aux opérateurs du tourisme. Mayotte fera partie de cette plateforme de 10.100 exposants en provenance de 185 pays et des 5 continents. Avec ses 115 000 visiteurs professionnels et ses 6,7 billions d’euros de chiffre d’affaires, l’ITB Berlin offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.
Mayotte ira également à la rencontre de plusieurs opérateurs touristiques, de la presse, et des investisseurs qui souhaitent avoir une visibilité sur notre destination et entamer une collaboration avec le 101ème Département français.
Deux représentants du CDTM, le correspondant allemand à Khel (Allemagne) et le Jardin Maoré (qui sera représenté sur place par son correspondant allemand) iront exposer les atouts de l’ile au Lagon à Berlin.
Prochaine action du CDTM : Accueil d’un bateau de croisières au Ponton de Mamoudzo, le 23 mars 2016 : le MV HAMBOURG / 460 visiteurs