A Mamoudzou ce weekend: lacrymos à Cavani, bagarre sur la barge et vols en série

0
133

Police voiturePour la police, le weekend a commencé dans la nuit de vendredi à samedi par l’usage de grenades lacrymogènes à Cavani. Il était 23h15 lorsque les policiers se rendent dans le quartier de Mroihandra à Cavani. Ils ont été alerté de la présence de jeunes qui squatteraient une maison en construction et perturberaient la tranquillité du voisinage.

Sur place, ils sont effectivement une dizaine sur le site de la maison en construction et plus encore à proximité à boire de l’alcool.

L’intervention commence dans le calme. Les jeunes invités à quitter les lieux obtempèrent sans difficulté avant de se regrouper et de s’en prendre aux forces de l’ordre. A une trentaine de mètres des policiers, ils commencent à les insulter et à jeter des pierres. Les policiers n’ont d’autres choix que d’utiliser les lacrymogènes pour disperser l’attroupement.
Aucun blessé ni dégâts ne sont à signaler.

On se bat sur la barge

La nuit dernière, c’est sur la barge que les forces de l’ordre sont appelés à intervenir. La dernière barge de 3h30 s’apprête à quitter Mamoudzou lorsqu’une bagarre éclate entre deux groupes. AU cours de l’altercation, une femme reçoit «un mauvais coup», indique la police ce qui incite son mari à s’en prendre à son tour aux protagonistes… «Par contagion, certaines personnes en profitent, l’alcool aidant, pour régler leurs vieux différends».

Police casquette
Police casquette

Le commissariat indique que «l’ambiance est électrique» lorsque les policiers arrivent à tel point que le commandant du bateau demande aux forces de l’ordre de l’accompagner lors de la traversée vers Petite Terre. A l’arrivée sur Petite Terre, ce sont les gendarmes qui ont pris le relai pour s’assurer que la fin du voyage se passe sans nouvelles violences.

Pizzaiolos dans la rue

Après la pharmacie, c’est au tour du cabinet médical du rond-point El-Farouk à Kawéni qui a été la cible de malfaiteurs. Samedi matin, peu avant 4 heures, vitre et rideau roulant cassés, ces individus ont pénétré dans le local sans avoir le temps de dérober quoi que ce soit. Mis en fuite, les individus étaient au nombre de six, a indiqué un gardien de l’immeuble qui n’est pas parvenu à les identifier.

Quasiment à la même heure en revanche, trois jeunes ont été interpellés à Cavani. La patrouille de police les a surpris en marchant à vive allure en portant des cartons. Nourriture et boissons provenaient d’une pizzeria à proximité. Placés en garde à vue, les mineurs sont ressortis du commissariat avec une convocation pour le juge des enfants en avril.

Ils volaient des lampadaires

Autre vol à signaler, celui d’un entrepôt des services techniques de la ville de Mamoudzou samedi soir. Deux jeunes ont été interpellés et devront s’expliquer au tribunal. La patrouille de police est tombée sur eux grâce à l’intensification de la surveillance dans la zone. De nombreux vols et cambriolages ont effectivement été signalé dans le secteur ces derniers temps… Et il faut dire que les deux jeunes n’étaient pas très discrets. Ils ont été aperçus alors qu’ils sortaient d’un petit chemin en portant chacun un poteau de lampadaire. On ne sait pas bien ce qu’ils comptaient en faire.

Enfin, un conducteur a été interpellé en état d’ivresse samedi matin vers 3 heures à proximité du Quai Collas. Sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sans papiers, il a été reconduit à la frontière.

RR
www.lejournaldemayotte.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here