Le centre du service national de La Réunion-Mayotte labellisé « Marianne »

0
191

Le Centre du service national de La Réunion-Mayotte a obtenu une distinction qu’il est le premier à recevoir dans l’Outre-mer: la labellisation « Marianne », un gage de qualité. Elle implique le respect de 19 engagements, autour des modalités d’accueil des usagers dans les services publics et ainsi garantir les conditions et la performance de leur accueil.

La remise officielle du label Marianne au CSN-RM (Photo: CSN)
La remise officielle du label Marianne au CSN-RM (Photo: CSN)

Le Centre du service national de La Réunion-Mayotte reçoit plus de 3.000 visiteurs par an. Pour obtenir la labélisation, 18 mois de travail ont été nécessaires, ainsi qu’une implication totale de l’encadrement et des agents.

En avril 2014, le lieutenant-colonel Glatigny, chef du centre, s’était porté volontaire pour inscrire la structure dans cette démarche qualité. Un label obtenu le 26 novembre dernier, mais remis jeudi dernier par le Colonel Duplany, adjoint au directeur du Service national.

En atteignant ce niveau d’excellence, le CSN R-M vient de rejoindre le cercle restreint des organismes ayant obtenu le label, puisqu’ils ne sont que 7 en Métropole. C’est également la première administration locale à le recevoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here