Kwezi cambriolée

0
160
Patrick Millan (à droite) avec son directeur technique
Patrick Millan (à droite) avec son directeur technique

Nos confrères du groupe Kwezi (KTV-Kwezi FM-FMM) ont été cambriolés cette nuit. Nous venons de joindre Patrick Millan, anéanti par ce qu’il a découvert ce mercredi matin : « Il n’y a plus de plateau télé, plus de régie, plus de radio ni de rédaction. Tout a été volé, les ordinateurs, les télé, les caméras. »

Il rapporte que l’alarme s’est déclenché vers 1h du matin, « mais ils ont arraché les capteurs pour la stopper, et coupé le compteur électrique. » C’est la femme de ménage qui peu avant 4h du matin, et ne parvenant pas à allumer les lumières, a donné l’alerte.

Les locaux étaient protégés, « par une porte blindée, des portes 3 points… Ce ne sont pas des gamins de 12 ans qui ont fait ça ». Le patron de presse va vérifier les clauses de son assurance mais donne une première évaluation des dégâts: « environ 300 à 400.000 euros. »

L’équipe rédactionnelle de KTV devra vraisemblablement être mise en chômage technique, « soit 12 personnes ». Il va tenter de redémarrer la radio, « uniquement en diffusion musicale pour commencer », mais reste très inquiet pour KTV: « J’avais mis ma maison de métropole en caution, et je n’en ai qu’une ! »

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here