L’ex-champion de boxe Jean-Marc Mormeck nommé délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’OM

0
87
Jean-Marc Mormeck, le nouveau délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’outre-mer
Jean-Marc Mormeck, le nouveau délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’outre-mer

Au diner politique du Conseil Représentatif des Français d’Outre-Mer (CREFOM) mercredi 16 mars, le premier ministre Manuel Valls a annoncé la nomination de Jean-Marc Mormeck comme délégué interministériel pour l’égalité des chances des français d’outre-mer.

Jean-Marc Mormeck est un boxeur français guadeloupéen qui a remporté à deux reprises le titre de champion du monde en poids lourds-légers.

Il est aussi connu pour ses démarches vers les plus défavorisés, dans les écoles, dans les quartiers, dans les petits clubs de sport, dans les prisons pour mobiliser les jeunes et leur délivrer un message fort autour de la nécessité de l’effort, du travail et du mérite. Dans la foulée de ses engagements associatifs, Jean-Marc Mormeck a été parmi les fondateurs du CREFOM et membre du Bureau exécutif.

La délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer a pour mission d’aider le gouvernement à définir les politiques relatives aux Français d’outre-mer installés en métropole. C’est la Réunionnaise Sophie Elizeon, qui occupait ce poste, et avait quitté ses fonctions en septembre dernier après avoir été nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances auprès du préfet de la région Nord-Pas-de- Calais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here