Un jeune homme originaire de Mayotte a été placé en détention provisoire à La Réunion. Âgé d’à peine 18 ans, il a été déféré vendredi au palais de justice de Champ Fleuri où il a été mis en examen pour exhibition sexuelle et tentative de viol.
En décembre dernier, il s’était introduit chez une inconnue à La Saline pour se masturber devant elle. Il avait ensuite tenté de la violer. Avant les faits, cette habitante de l’Ouest l’avait bien vu en train de se toucher en pleine rue non loin de son domicile. Il a récidivé, il y a environ un mois, chez une autre victime où il a été surpris, là encore, en train de se masturber lorsque l’occupante des lieux s’est réveillée.
Le suspect n’était pourtant pas connu de la justice pour de tels faits jusqu’à présent. La seule mention à son casier concerne une agression survenue à Mayotte, il y a quelques années. Vendredi, le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer en détention provisoire à Domenjod conformément aux réquisitions du parquet de Saint-Denis.