Street dancers Show 2016 : « Les Phénomènes du Style » l’emporte

0
93
Hip hopPlus de 500 spectateurs sont venus samedi soir à la MJC de Kani bé pour découvrir les 27 groupes de danse, sélectionnés parmi les 80 repérés par Hip Hop Evolution lors de la tournée STREET DANCERS SHOW VILLAGES entre octobre 2015 et janvier 2016. Un dispositif soutenu par la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte en lien avec l’ensemble des communes qui permet depuis 2014 la mise en lumière de danseuses et danseurs de tous styles différents pratiqués dans la rue, du coupé décalé au breakdance en passant par le dance hall, new style, et même la salsa revisitée !

Pour cette  2ème édition, la qualité des spectacles a déjà nettement progressé comme le  notait le jury composé cette année de Djo Djo Kazadi, chorégraphe et danseur professionnel de la Cie Kazyadance récemment installée en Petite Terre, Anaffi Amadi, danseur et co-fondateur du groupe historique Bred Breaker et actuellement au sein du groupe Prototype, Sophie Huvet, bénévole à Hip Hop Evolution et Bruno Tessier, Délégué au Préfet Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte.
Les 4 Prix du Street Dancers Show 2016 (1er, 2ème, 3ème et Coup de cœur du jury) ont été décernés sur des critères d’espace, de rythmes, de maîtrise technique mais également de thèmes et d’interprétation. En prime, un nouveau Prix a été instauré, celui du « Super Street Dancers » qui remet en compétition les 3 groupes ayant remporté les trois premiers Prix de l’année précédente (rappel palmarès 2015 : 1er Prix « Les Beaux Gosses » de Kahani, 2ème Prix « Rue Dance Lagon » de Labattoir et 3ème Prix « Monster crew » de Mamoudzou).

Les lauréats du Street dancers show
Les lauréats du Street dancers show
Le palmarès de la 2ème édition STREET DANCERS SHOW dans la commune de Kani Kéli est le suivant :
– 1er prix : LES PHENOMENES DU STYLE de Chiconi qui ont proposé un spectacle de coupé décalé construit et original avec des danseurs totalement habités par leur personnage déstructuré !
– 2ème prix : VAGUE MONSTER de Kaweni, un mélange de street dance (coupé décalé, breakdance, danse moderne…) aux inspirations bollywoodiennes
– 3ème prix : MOUVEMENT STYLE de Labattoir avec un coupé-décalé mis en scène et une belle performance technique des danseuses et danseurs du groupe.
– Prix « Coup de coeur » a été attribué à Chaera de Mamoudzou, une danseuse solo News Style qui a su captiver public et jury.
– Prix « Super Street Dancers » : MONSTER crew de Mamoudzou (qui avait fini 3ème l’an dernier) a su cette année améliorer son jeu de scène et l’écriture de son spectacle pour détrôner d’un cheveu Les Beaux Gosses de Kahani/Chiconi, vainqueur l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here