Bus scolaires, routes et lagon: le bilan des contrôles de la gendarmerie de ces derniers jours

0
154

La gendarmerie poursuit ses opérations de sécurisation des transports et des établissements scolaires, sous réquisition du procureur de la République.

Gendarmerie et police municipale: Contrôle des bus scolaires à Tsimkoura (Photo: gendarmerie)
Gendarmerie et police municipale: Contrôle des bus scolaires à Tsimkoura (Photo: gendarmerie)

Ce mardi 29 mars, deux opérations sur Grande Terre ont été réalisées. Le premier contrôle s’est déroulé au lycée de Sada de 6h30 à 7h15 avec 6 gendarmes sur 21 bus. «Aucun incident à déplorer et aucune saisie effectuée», indique la gendarmerie.
Le second contrôle s’est déroulé au collège de Tsimkoura (commune de Chirongui) avec 9 gendarmes et 4 policiers municipaux. A cette occasion, 24 bus et 400 élèves ont fait l’objet de contrôle. Aucune infraction n’a été relevée. Aucune saisie n’a été effectuée.

Ce lundi 28 mars, de 8h à 15h, c’est dans la baie d’Acoua et à proximité de l’îlot de Mtsamboro que 5 gendarmes de Mtsamboro renforcés par 3 agents de la brigade nature de Mayotte ont contrôlé des embarcations. Sur les 5 barques visées, 10 personnes ont été contrôlées avec 3 étrangers en situation irrégulière interpellés et placé au CRA et 2 infractions relevées. Il s’agit d’une navigation avec un navire de pêche maritime dont les éléments d’identification étaient inexistants, dissimulés ou falsifiés et de l’emploi d’un étranger non muni d’une autorisation de travail.

Enfin, à Sada, l’opération de sécurité routière du weekend a permis aux gendarmes de constater un grand nombre d’infractions :
– Défaut d’assurance : 3
– Non présentation de carte grise : 1
– Circulation à contre sens : 1
– Non apposition d’assurance : 1
– Non présentation d’assurance : 1
– Défaut de contrôle technique : 9
– Pneu lisse : 1
– Défaut de port de ceinture : 3
– Non respect des distances : 1
– Vitesse excessive : 1
– Stationnement gênant : 4
– Plaque illisible : 1
– Défaut de permis de conduire : 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here