Le point sur les barrages à 11h

2
110
Fermeture de SOMIVA Renault en raison des blocages liés à la grève
Fermeture de SOMIVA Renault en raison des blocages liés à la grève

Plusieurs barrages sont érigés par l’Intersyndicale encore ce matin. Dans le centre, il y a blocage à Combani et Vahibé, dans le nord entre Bandrélé et Chirongui, de nombreux barrages ont été érigés.

Selon Elhanziz Hamidou, le leader FO, au nord, à Bandraboua, des affrontements opposent des jeunes aux gendarmes.

Les grévistes ont également envahi la gare routière de Grande Terre, ce qui a incité la barge à faire demi-tour. La gendarmerie vient de les évacuer.

De son côté, le syndicaliste Elhanziz qui comptait se rendre en Petite Terre vient d’en être empêché par les gendarmes, « ils ont prétexté que j’allais y ériger des barrages », nous indique-t-il, en s’insurgeant « contre un arrêté qui est sorti entravant personnellement ma liberté de circuler. » Il indique vouloir se rendre à Paris dès que possible pour dénoncer ces faits. La préfecture dément fermement avoir pris un tel arrêté, « qui n’existe pas au panel des dispositions légales. »

Si la circulation est fluide sur Mamoudzou, elle a des ambiances de ville fantôme, les salariés ne parvenant pas à accéder sur leurs lieux de travail, et les scolaires jusqu’à leurs établissements.

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here