Le point sur les barrages et les barges à 9h30 ce jeudi

0
117

Ce jeudi, on circule sans problème à Mamoudzou, de Jumbo à Tsoundzou, de Passamainty à Vahibé. Pas de blocage dans l’agglomération. En revanche, c’est à l’extérieur du chef-lieu et en brousse que les barrages sont nombreux. A 9h30, on en comptait au moins 11 dans le département mais il n’est question que des barrages «tenus». Un 12e érigé aux abords du port de Longoni a été levé par les gendarmes. C’est la 1ère fois que le port est concerné.

Le barrage aux abords du port de Longoni a été levé
Le barrage aux abords du port de Longoni a été levé

Dans le nord, c’est bloqué entre Bouyouni et Longoni et entre Bouyouni et Dzoumogné. On trouve aussi deux barrages à Soulou , sur le CD2 et au carrefour entre CD1 et CD2. Le centre de Combani est également bloqué, blocage aussi à Kahani.

Deux blocus à Coconi, le premier en face du lycée agricole, le second à l’intersection entre RN2 et CD1.
Enfin, comme tous les jours, les trois barrages les plus constants ont été érigé dès l’aube: à Poroani, Bandrélé et Chirongui.
Vous le savez, la situation peut, comme tous les jours depuis le début du mouvement, changer très rapidement.

Du côté des liaisons entre Grande et Petite Terre, c’est perturbé, mais ça fonctionne à nouveau depuis la levée du barrage de la gare maritime à 9h15. Deux amphidromes et une barge assurent les rotations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here