Le CREFOM salue la nomination prochaine d’Anthmane Aboubacar comme sous-préfet. Celui-ci a passé avec succès la sélection organisée par le ministère de l’Intérieur dite du tour extérieur de recrutement des sous-préfets au titre de l’année 2016.
Le président du Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CReFOM), M. Patrick Karam, tient à saluer cette nomination, la première dans ce corps de la haute fonction publique de l’État d’un fonctionnaire originaire de Mayotte.
Patrick Karam rappelle qu’«encourager la nomination d’ultramarins dans la haute fonction publique de l’Etat est un des objectifs que s’est fixé le CReFOM, parce que cela participe du combat pour une meilleure représentation des Outre-mer en tant que composante de la diversité de la population de notre pays.»
Agé de 43 ans, cadre du ministère de l’intérieur depuis 15 ans, Anthmane Aboubacar est actuellement affecté à la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris en tant que chef du bureau des rémunérations et des pensions des administrations parisiennes.
«Une telle nomination a valeur d’exemple dans un territoire où plus de la moitié de la population a moins de 20 ans. C’est un message positif – la promotion est possible à de hautes fonctions de l’État par le travail et le mérite – adressé par le Gouvernement à une jeunesse Mahoraise confrontée à d’importantes difficultés, notamment en matière d’éducation et d’emploi», conclut le CReFOM.