Les graines d’athlètes se sont affrontées à Cavani

0
172
Passage de relais avec un témoin-banane, sous les yeux d'Emilie Francheterre
Passage de relais avec un témoin-banane, sous les yeux d’Emilie Francheterre

Dans la cour, 5 stands ont été disposés, «tracés au sol depuis deux semaines, ils ont donc pu s’entraîner», explique Emilie Francheterre, maîtresse de grande section de maternelle. Les coureurs des deux équipes se défoncent pour assurer un relai dans les temps.

Plus loin, ce sont des sacs lestés qu’il faut lancer le plus loin possible. Les maternelles ne sont pas les seules à batailler, puisque 40 élèves de CP de Cavani-stade les ont rejoints: «L’objectif est d’établir le lien grandes sections-CP. Les plus grands sont heureux de retrouver leurs anciennes maitresses, et les plus jeunes heureux de se mesurer aux CP.»

Des makis cabris

Tous les enfants s'improvisaient déménageurs
Tous les enfants s’improvisaient déménageurs

Outre l’objectif sportif, l’idée est de travailler sur l’éveil de l’enfant: «sa capacité motrice bien sûr, mais aussi sa réaction à un signal donné, sa précision, sa concentration.» Il est sérieux Massoundi, concentré le ballon à la main et parvient à marquer des paniers à 3 points, «c’est difficile quand même!», avoue-t-il.

En bas, ce sont de vrais cabris qui enchaînent avec le stand des Makis: saut d’obstacles à pieds joints, chacun y met toute sa volonté. Et pour finir, les Déménageurs doivent marche rapidement avec un cerceau sur la tête : à ce jeu, les petites mahoraises ont une longueur d’avance sur les garçons !

Une bonne ambiance avec des assistantes des maîtresses plus impliquées dans l’encouragement que s’il s’agissait un match du RCM ou du PSG! Les jeux sont faits, les totaux en cours de finalisation, «mais tous auront une récompense», glisse Emilie Francheterre.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here