Les liaisons aériennes de la région vont s’enrichir de deux nouvelles liaisons… et de nouvelles concurrences. Demain mercredi puis vendredi, les 4 et 6 mai, Air Mauritius inaugurera au départ de Plaisance des vols directs hebdomadaires à destination de Maputo et Dar-es-Salam. L’objectif de la compagnie nationale mauricienne est d’alimenter le corridor aérien qu’elle a ouvert entre Maurice et Singapour.
Air Mauritius porte ainsi à 26 ses vols hebdomadaires vers le continent africain, avec 17 rotations sur Johannesbourg, 3 sur Le Cap, 3 sur Durban et 3 sur Nairobi.
«Les économies africaines (…) enregistrent toujours un taux de croissance supérieure à la moyenne mondiale. Ainsi, l’extension de notre réseau sur le continent répond à une demande pour plus de connectivité aérienne», a indiqué Megh Pillay, PDG d’Air Mauritius.
Depuis les Mascareignes, ces ouvertures de lignes viennent concurrencer Air Austral et Ewa, en particulier sur la destination Dar-es-Salam desservie par les compagnies réunionnaise et mahoraise depuis La Réunion via une correspondance à Mayotte.