L’océan Indien attire de plus en plus de compagnies mettant en ligne des bateaux de croisière. Entre le 13 octobre 2016 et le 16 février 2017, Costa fera passer de quatre à onze le nombre de départs de la Réunion de ses navires. En janvier 2017 est attendue Silversea et il y a eu bien sur les escales des Queens de la Cunard.
En octobre de l’année prochaine, Fred Olsen Cruise Lines va à son tour inscrire pour la première fois l’océan Indien à son catalogue de croisières.
La Fred Olsen Cruise Lines est une compagnie maritime norvégienne. Elle fait partie du groupe Fred. Olsen Group fondée en 1848 par trois frères. Elle exploite une flotte de quatre navires vers des destinations comme l’Europe du Nord, la Mer Baltique, la mer Méditerranée, la mer Adriatique, les îles Canaries, les Caraïbes, l’Afrique, le Canada, les États-Unis et l’Amérique du Sud. La compagnie norvégienne a développé le concept du forfait avion – bateau. Les départs sont programmés en avion de Londres et Manchester le 30 novembre 2017, les passagers rejoignant le navire à Port-Louis. Après avoir passé trois jours à Maurice, ils rejoindront les Seychelles pour une escale de trois jours à Mahé et Praslin. Suivront, une journée à Mayotte, deux jours à Madagascar entre Nosy-Bé et Diégo-Suarez, puis la Réunion pour une escale d’une journée, avant un retour à Maurice puis en Grande-Bretagne le 14 décembre.
Pour cette première croisière, la Fred Olsen Cruise Lines détachera le Bouddica. Avec ses 205 m de long, il a été longtemps le navire amiral de la compagnie détrôné en janvier 2008 par le Balmoral. Il dispose de 437 cabines et est armé par un équipage de 360 membres.
Le JDM
avec le JIR