Le parquet communique ce soir les résultats de l’autopsie du corps de Frédéric d’Achery. Elle a été réalisée ce lundi matin et «a permis de conclure que le décès paraissait imputable à infarctus».
Elle a également permis de déterminer que «les blessures subies par Monsieur d’Achery lors de son agression n’avaient pas de lien médico-légal avec son décès.»
Des prélèvements réalisés lors de cette autopsie vont être analysés en laboratoire et auront pour objet de confirmer ces résultats.
«Sous réserve des résultats des examens complémentaires, on peut cependant présumer que l’état de stress provoqué par son agression violente a pu être un facteur accélérant la survenue d’un infarctus», indique également le parquet.
L’enquête concernant cette agression se poursuit sous la direction de la section de recherches de la gendarmerie nationale de Pamandzi.
Le parquet demande ce lundi soir à «toute personne qui aurait pu être témoin de faits inhabituels à Kangani dans la journée et la soirée du 1er mai ou qui disposerait d’informations, même les plus anodines, qui permettraient d’identifier les agresseurs est invitée à se rapprocher de la gendarmerie nationale.»