Le Groupe Iliad (Free) candidat à l’attribution de fréquences 3G et 4G en Outre-mer

0
138

Suite à l’appel à candidatures ouvert par l’Arcep, l’autorité des télécoms, le paysage de la téléphonie Outre-mer pourrait être fortement chamboulé. Le Groupe Iliad, qui exploite la marque Free en métropole, a déposé des dossiers pour être opérateur mobile dans les collectivités de l’Atlantique et de l’océan Indien, en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion, à La Martinique, à Mayotte, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.

FreeA la Réunion et à Mayotte, le Groupe Iliad est candidat via la société Telco OI dont il est co-actionnaire avec le Groupe Axian (anciennement Hiridjee).

Dansune communiqué, le Groupe Iliad indique vouloir transposer le modèle commercial qui a fait son succès en métropole, à savoir «proposer sur ces territoires des offres simples, innovantes et à des prix attractifs au bénéfice des consommateurs, comme il l’a fait avec Free Mobile en métropole et de démocratiser ainsi l’usage du mobile en mettant fin aux discriminations tarifaires qui existent aujourd’hui en Outre-mer et que rien ne justifie».

Le groupe indique être prêt à investir 100 millions d’euros pour s’installer sur ces marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here