L’ancien président du Conseil départemental, et actuel conseiller départemental MDM de Pamandzi, « condamne fermement la tentative d’incendie contre le bureau professionnel de Mansour KAMARDINE, Président de « Les Républicains » », dans un communiqué adressé aux médias.
Il dénonce les exactions commises sur les routes du département hier au soir, et apporte tout son soutien aux automobilistes victimes de guet-apens, « comme l’a été hier soir mon ancien Directeur de cabinet M. Darkaoui Toiliha. »
S’il encourage le nouveau préfet « dans sa reprise des luttes contre l’insécurité et l’immigration clandestine », il appelle a relocaliser le « Camps des réfugiés », « vers un site moins exposé et mieux desservi que la place de la République (…) au vu des affrontements qui se sont tenus la veille au cœur de Mamoudzou. »
Rappelons que sur ce sujet, le préfet Frédéric Veau évoque la tentative de déplacement des occupants de la place de la République pour établir ne structure provisoire au terre-plein de Mtsapéré, qui s’était heurté à l’hostilité des habitants du quartier.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte