Ile Maurice: L’ambassade de France visée par des tirs, le niveau de sécurité relevé dans le pays

0
110

Trois personnes sont activement recherchées par la police mauriciennes après les coups de feu tirés sur l’ambassade de France à Port-Louis et l’hôtel St-Georges. Les faits se sont produits ce lundi, entre 2 heures et 3 heures du matin. Aucun blessé n’est à déplorer mais la police a découvert des graffitis mentionnant Daech sur les murs des bâtiments.

Défi Media Group 31 5 16Le niveau de sécurité a été rehaussé dans l’ensemble du pays, «en particulier dans des endroits stratégiques», a assuré le commissaire de police Mario Nobin aux médias locaux. «Je tiens à assurer à la population, de même qu’à toutes les ambassades que la situation est sous contrôle. Nous avons étoffé le niveau de sécurité particulièrement à l’ambassade de France». La sécurité a également été renforcée dans les cinq écoles françaises de l’île.

De son côté, l’ambassade de France a assuré être «pleinement mobilisée et en contact permanent avec les autorités locales afin de renforcer les dispositifs de sécurité de l’ambassade et des entreprises françaises. Nous invitions la communauté française à rester vigilante» mais à ne «céder ni à la peur ni à l’intimidation».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here