Violences urbaines de vendredi: les 4 jeunes adultes interpellés ont été condamnés

0
78

Comme nous l’annoncions hier lundi, les 4 jeunes majeurs interpellés vendredi lors des violences urbaines ont été jugé en comparution immédiate.

Un d’entre eux, qui n’avait pas, jusqu’à présent, d’antécédents judiciaires, a été condamné pour participation à un attroupement armé, violences volontaires sur agents de la force publique et refus d’obtempérer, à 6 mois d’emprisonnement ferme et une interdiction du territoire national pendant 5 ans. Il a été placé en détention.

Deux autres, qui n’avaient pas non plus d’antécédents, ont été condamnés pour participation à un attroupement armé, à 200 heures de travail d’intérêt général. Le quatrième, auteur de violences mais qui ne faisait pas partie d’un groupe armé, a été condamné à 3 mois d’emprisonnement avec sursis et 400 euros d’amende.

Vendredi dernier, 6 jeunes avaient été interpellés. Les deux derniers sont mineurs et seront donc jugés par le tribunal pour enfants. Un communiqué du parquet précise qu’ils sont tous les deux âgés de 17 ans,. Ils ont été mis en examen dimanche par le juge des enfants pour participation à un attroupement armé et placés en détention provisoire.

Salle d'audience du TGI de Mamoudzou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here