Ratification de l’accord de Paris (COP 21) pour « réduire les risques des territoires insulaires »

0
91
George Pau-Langevin au vice-rectorat de Mayotte le 17 février 2014
George Pau-Langevin à Mayotte en 2014

« Les outre-mer, particulièrement exposés aux effets du changement climatique, sont, également et pleinement, parties prenantes de la mobilisation internationale en faveur du climat »: George Pau-Langevin rapporte la position du gouvernement lors de la ratification de « l’accord de Paris », accord sur le climat conclu le 12 décembre 2015 à Paris à l’issue de la COP21.

La ministre des Outre-mer, était présente ce mercredi 15 juin, aux côtés du Président de la République, entouré du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, et de la ministre de la Fonction publique.

En sa qualité de ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin a contresigné le décret, au nom de l’ensemble des territoires ultramarins.
L’objectif de l’accord de Paris consiste à limiter l’élévation de la température mondiale bien en deçà de 2°C , ce qui « permettrait de réduire significativement les risques et les impacts liés au changement climatique dans les territoires insulaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here