Une haute-fonctionnaire de l’égalité des droits à Mayotte le 27 juin

0
58
Marie Francoise Lebon Blanchard
Marie Francoise Lebon-Blanchard

Marie-Françoise Lebon-Blanchard, haute fonctionnaire en charge de l’égalité des droits au ministère de la Justice, se déplace pour la première fois en Outre-mer et sera présente à Mayotte du 27 juin au 1er juillet sur les questions de parité et de l’égalité des droits.

Lors de ce séjour, Mme Lebon-Blanchard animera mercredi 29 juin, un colloque interministériel en présence de la déléguée aux droits des femmes, Noera Mohamed et de la maire de Chirongui, Hanima Ibrahima, également représentante de la déléguée régionale du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

A cette occasion, elle présentera sa mission et passera en revue les nombreux défis de la parité déjà relevés au sein du ministère de la Justice. Ce colloque, organisé en partenariat avec le CNFPT réunira des magistrats, des chefs de services et des personnels des collectivités territoriales.

La haute fonctionnaire en charge de l’égalité des droits rencontrera lors de sa visite à Mayotte, les magistrats du Tribunal de grande instance et les personnels de justice. Elle ira également à la rencontre du personnel du centre pénitentiaire de Majicavo et du Service pénitentiaire d’insertion et de probation.

Marie-Françoise Lebon-Blanchard, nommée en mars 2014 par la Garde des Sceaux au Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, est aussi Inspectrice générale adjointe des Services Judiciaires depuis 2013, et était auparavant présidente du tribunal de grande instance de La Roche-sur-Yon. Elle a également été première vice-présidente au tribunal de grande instance de Nantes, conseillère à la Cour d’Appel d’Angers, Vice-présidente chargée du tribunal d’instance de Paris 14ᵉ, Vice-présidente chargée du tribunal d’instance de Nantes, juge d’instruction au Tribunal de grande Instance de la Rochelle et juge d’instance de La Rochelle.
Marie-Françoise Lebon-Blanchard est chevalière de l’Ordre national du Mérite et de la Légion d’Honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here