Une convention pour faciliter l’hébergement des patients mahorais à La Réunion

0
109

La Maison des Parents de l’océan Indien (MPOI) a signé une convention de partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion et le Groupe Hospitalier Est Réunion. L’objectif est de faciliter l’accès des personnes, orientées par le service social et les cadres de santé des services concernés du CHU et du GHER, vers les sites d’accueil et d’hébergement de la Maison des Parents (Kaz’anou et autres).

Kaz à nou
Kaz à nou accueille des patients en provenance de Mayotte à La Réunion (Photo: JIR)

Les personnes bénéficiant de ces hébergements peuvent être les personnes faisant l’objet d’une évacuation sanitaire en provenance de Mayotte, qu’ils soient mineurs accompagnés ou adultes.

Dans les cas d’accueil en urgence des assurés, la MPOI s’est engagée à faciliter les admissions. Les services sociaux du CHU et du GHER, organisent toutes les démarches, afin de constituer le dossier de prise en charge auprès de la caisse concernée et d’en informer la Maison des Parents de l’Océan Indien.

La MPOI assure l’hébergement et éventuellement la restauration des patients et de leur accompagnant en dehors de leur hospitalisation.

L’Association Maison des Parents de l’océan Indien est une structure qui a pour but d’organiser l’accueil et l’hébergement des accompagnants d’enfants ou adultes admis dans les hôpitaux de Saint-Pierre, de Saint-Denis et de Saint-Benoît, ainsi que des patients en soins ambulatoires ou en pré-/post-hospitalisation. Cet accueil à proximité des sites de soins permet de contribuer au confort des familles et à l’amélioration de la prise en charge des patients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here