Vice-champions…

0
149

La fête va durer jusqu’au bout de la nuit… Pour les Portugais. Le Portugal rafle l’Euro sur un score de 1 à 0, à l’issue d’une finale à suspense, pourtant dominée par les Bleus.

Durant la première mi-temps, la pression a été française, avec une nette domination des Bleus, d’autant plus que cette 1ère période a été marquée par la sortie de Ronaldo sur blessure à la 24e minute, en larme et sur une civière.


Mais malgré les occasions, le score est resté vierge jusqu’à la pause. Les deux plus marquantes, celles de Griezmann (10e) puis de Sissoko (34e) qui frappe en pivot du droit après un très beau contrôle.
Le match s’est enflammé en 2e partie de 2e mi-temps avec des occasions spectaculaires qui s’enchaînent pour les Bleus. Elle devait finir par rentrer dans la lucarne de Rui Patricio, ce mur infranchissable qui bloquait toutes les tentatives françaises. Mais c’est bien du côté d’Hugo Lloris qu’a sonné l’alerte, le gardien français contraint à un double arrêt à la 79e. Les occasions françaises se succèdent jusqu’au poteau qui bloque André-Pierre Gignac à la 90e.
0 à 0 à la fin du temps réglementaire, il faudra donc nerveusement supporter les prolongations avec des Français visiblement fatigués et des Portugais qui obtiennent, à tord, un coup franc que Guerreiro fracasse sur la transversale avant qu’Eder achève le rêve des Bleus.
 

Après l’Euro de 1984 et le Mondial de 1998, tout le pays croyait à une 3e victoire à domicile de l’équipe nationale. Mais c’est bien le Portugal qui obtient le 1er sacre de son histoire.

RR
www.lejournaldemayotte.com

FRA POR

EURO 2016 FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here