Le syndicat intercommunal d’élimination et de la valorisation des déchets de Mayotte (SIDEVAM976) installe son comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) au bénéfice de ses salariés. L’objectif est d’améliorer les conditions de travail et de la sécurité de ses agents.
«Nos agents sont exposés en permanence à des sérieux risques professionnels, le CHSCT va donc contribuer à réduire ces risques et à améliorer la prévention de la santé et la sécurité de nos agents (techniques et administratifs) ainsi que leurs conditions de travail», précise son président, Assani Saindou Bamcolo, dans un communiqué diffusé ce jour.
Depuis ce mardi 12 juillet 2016, ce CHSCT est composé des représentants du personnel, des professionnels de la prévention de la santé ainsi que des élus du syndicat. Ils sont chargés de faire vivre cet espace d’échanges et de dialogues qui se réunira plusieurs fois dans l’année pour étudier les difficultés rencontrées par les agents dans le cadre de leurs missions.
Ainsi, le SIDEVAM976 affirme poursuivre ses objectifs, «dans le respect de ses engagements pour la recherche de l’efficacité dans ses missions publiques de collecte et de traitement des déchets à Mayotte».