Les Maires de Mayotte et le Bureau exécutif de l’Association des maires de Mayotte (AMM) ont fait part de leur indignation après l’attentat de Nice.
« Cet acte abominable a été commis avec l’intention délibérée de tuer nos compatriotes. Cet affront contre la liberté et la démocratie doit être dénoncé, combattu et condamné avec la plus grande fermeté », indique l’association des maires.
Le Bureau exécutif de l’Association des Maires de Mayotte appelle « l’ensemble des maires à mobiliser la population de l’île pour une prière de bénédiction à la mémoire des victimes et invite tous les Mahorais à s’engager pour une cause nationale en faveur de la lutte contre toute forme de dérives de l’extrémisme et du terrorisme. »
De même le Bureau Exécutif de l’association des Maires exprime « son soutien fort à l’action du gouvernement dans l’œuvre de la consolidation de la cohésion sociale au sein de notre Nation, mais aussi dans la lutte coordonnée contre le terrorisme.
Enfin, le bureau exécutif de l’Association des Maires de Mayotte formule aux familles des victimes son soutien et sa profonde solidarité face à ce drame odieux. »