Le préfet de Mayotte a rencontré le président comorien Azali Assoumani

3
107

Le préfet de Mayotte Frédéric Veau accompagné du préfet de La Réunion Dominique Sorain et de l’ambassadeur délégué à la coopération régionale de l’océan Indien Luc Hallade a été reçu par les nouvelles autorités comoriennes.

La délégation a finalement rencontré le président de la République Azali ASSOUMANI et les principaux membres de son gouvernement parmi lesquels les vice-présidents chargés de l’économie et de l’agriculture Djaffar Ahmed Saïd Hasani, le ministre des Affaires étrangères Mohamed Bacar Dossar, le ministre de l’Intérieur Mohamed Daoudou, le ministre de la Santé Moussa Mahoma et la Secrétaire d’État au Tourisme Sitti Attoumane. La préfecture de Mayotte indique que «les échanges ont été francs et cordiaux».

Dans un communiqué, la préfecture précise que «ce déplacement, prévu depuis plusieurs semaines, avait pour objectif de poursuivre le dialogue sur la coopération régionale entre les départements français de l’océan Indien, La Réunion et Mayotte, et les Comores.»

«L’objectif était d’identifier les actions de coopération concrète pouvant être mise en œuvre dans le très court terme notamment dans le domaine de la santé, de l’agriculture et des micro-entreprises. Le dialogue et ces travaux vont à présent se poursuivre sur un plan technique, en articulation avec les programmes déjà engagés par l’ensemble des partenaires (Union européenne, AFD, COI, collectivités territoriales…)».

France de l'océan Indien

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here